Autre aide pour les piétons comme pour les cyclistes : un fantastique balisage des itinéraires conseillés ou de randonnée à travers la ville et ses environs (bois et collines avoisinants), avec plusieurs niveaux d'importance puisque les plus sportifs pourront suivre les indications des itinéraires de rando nationaux dans le cadre du programme Swiss Mobile.
Cerise sous le gâteau : les services de la ville de Zürich ont mis en place des cartographies classiquement sur papier pour repérer ces réseaux piétonniers et cyclistes, sous le nom de MAP Zürich. Mais ils ont également développé un moteur de recherche d'itinéraires sur le net qui sélectionne pour vous ces bons parcours en fonction de vos critères du jour : rues ou chemins calmes, voies directes,… Le résultat est d'une qualité bien supérieure à celle constatée dans de grands sites de navigation cartographique. Et pour vous faciliter son utilisation, une application pour smartphones est également disponible avec les mêmes fonctionnalités.
Peut-on avoir le lien vers ce miracle de calculateur d'itinéraire qui est bon ?
RépondreSupprimerOui, cette information manquait dans l'article !
SupprimerIl s'agit de la rubrique du site officiel de la ville de Zurich à l'adresse suivante :
www.stadt-zuerich.ch/routenplaner
Ben alors, Zuri, quoi de neuf ???
RépondreSupprimerOù l'on découvre que les réseaux ne marchent pas en Suisse, ou bien que tenir un blog c'est prenant ... pour la peine je me mets au RSS. A bientôt si tu peux !
Maintenant, je peux l'avouer : ce n'étaient pas les réseaux et connexions informatiques qui m'ont posé problème mais les restrictions d'accès à ce type de site web basé sur des informations et leurs commentaires. Tout ce qui ouvre sur des fonctionnalités de type "réseaux sociaux" étaient "verboten" sur le serveur des agents de la Ville de Zurich... D'où la difficulté de trouver le bon moment et le bon ordi pour alimenter ce blog au départ...
RépondreSupprimerest-ce qu'il existe des systèmes de location de vélo comme le "Vélib'" à Paris ou "Le vélo" à Marseille? ou des magasins de locations de vélos?
RépondreSupprimer